dimanche, 28 octobre 2012

Chemin des courses du 16 octobre 2012

 

Mes amis, nous reprenons le chemin des courses !

Le 16 octobre, notre chauffeur, malgré sa sonde nasale, nous a reconduits sur le chemin des courses. Comme Nantes est un gros chantier depuis plusieurs mois, nous avons pris le chemin de la gare, au lieu du chemin habituel.

C’est bien l’automne avec ses arbres qui prennent une belle couleur bronze !

 

Ce chemin que je vous ai déjà montré, passe par le jardin des plantes où je vous avais emmenés voir les camélias !

 A le jardin des plantes.JPG

 

 

Là, arrivé à la Gare Nord, j’ai pris au zoom, le clocher torsadé du bâtiment des Compagnons du Devoir du Tour de France qui se trouve à côté de la Gare Sud. C’est un magnifique travail, que vous aviez déjà apprécié !B le clocher.jpg

 

Maintenant, nous arrivons face au château des Ducs de Bretagne !C le château.jpg

 

Puis, après avoir traversé le pont de chez LU où passe la voie de chemin de fer, et le pont Aristide Briand qui enjambe un des bras de la Loire, nous arrivons sur l’île Beaulieu. Ce sont des anciens marécages où l’absence d’habitations a permis de laisser libre cours aux inspirations des architectes de la fin du XX ème et à ceux du XXI ème siècle. J’ai connu la construction des 1ères tours, mais celles que vous voyez sont toutes récentes !D Beaulieu.jpg

Si je n’apprécie pas ce genre de construction, par contre, la déco de la route me plait bien. Beaucoup de verdure comme partout à Nantes, des luminaires que je trouve jolis et, en ce 16 octobre, le ciel Breton que j’aime par dessus tout avec ses nuages et sa luminosité incomparable !E Ciel de Beaulieu.jpg

 

Maintenant, nous avons traversé l’autre bras de Loire et nous sommes arrivés près de la petite gare des busways. Ces busways, entre le bus et le tram, circulent sur des voies exclusivement pour eux. Mais sans rails comme des bus normaux. Ils sont articulés, très larges et très longs et leur carburant est le gaz. Ils sont de la marque Mercedes Benz.F au bout des ponts.jpg

et si vous en avez toujours l’envie, je vous retrouverais à un prochain épisode qui nous reconduira le long de la Loire sur les Pas Enchantés !G Flo.jpg

Notre chauffeur vous remercie encore pour toutes ces marques de sympathie qu’il a reçues de vous ! Et moi je vous dis…

 

A bientôt mes amis !

Je suis heureuse de votre visite et vous remercie pour votre commentaire auquel je répondrai le plus tôt possible.

Je reprendrai le chemin de vos blogs dès que je le pourrai !

Je remercie également ceux qui viennent sans laisser de messages. 

Florence

17:18 Publié dans Balades | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Coucou ma Florence, c'est avec grand plaisir que je reprends le chemin des courses en ta compagnie et avec Paul pour Chauffeur. Merci pour tes photos toujours aussi belles, et tes explications qui vont me permettre de me reconnaître si un jour je viens jusqu'à Nantes.

Bonne soirée et gros bisous à vous deux. Ginette

Écrit par : Ginette | dimanche, 28 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma Ginette d'avoir pris place avec nous dans la voiture ! Moi aussi cela me fait plaisir de reprendre un peu les bonnes vieilles habitudes ! Hier nous avons refait aussi les courses buissonnières ! Je vous les montrerais plus tard ! Il faut que Paul se change les idées pour garder le moral et les balades sont des bons dérivatifs !
Oui, je pense que tu pourras te repérer, surtout que tu viens du sud !
Gros bisous pour une bonne nuit malgré... tout !!! Maintenant, tous les soir je pense à ton casque intégral !!!... (°o°) ...!!! Misère
Florence

Écrit par : Florence | mercredi, 31 octobre 2012

bonjour Florence
c'est avec grand plaisir que je te suis dans le chemin des courses et avec Paul qui reprends peu à peu, c'est un grand pas pour lui. Toujours de jolies photos qui nous font visiter cette belle ville. Je vais mettre mon blog en pause, car Mercredi a, je prends la route du Pays Basque jusqu'à Dimanche. Je ne sais pas si je ramènerai des photos. Je te fais de gros bisous et à Paul aussi

Écrit par : chantal | lundi, 29 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chantal d'avoir repris, avec plaisir, le chemin des courses avec nous ! Oui, cela fait du bien à notre chauffeur, cela lui change les idées !
Si le temps le permet, tu auras certainement envie de prendre quelques photos ! A ton retour donc ! Je ne te souhaite pas bon séjour, car là bas, cela va de soi !!! Bisous Chantal !
Florence

Écrit par : Florence | mercredi, 31 octobre 2012

Bonjour ma chère Florence,

Ravie que Paul soit assez en forme pour reprendre sa casquette de chauffeur. C'est un grand plaisir de découvrir Nantes à travers ton regard. Moi non plus je n'apprécie pas ces tours. Mais si encore il y a de beaux espaces de verdure pour se promener, c'est déjà ça.
Le château est magnifique.
Gros bisous chère Florence et mes amitiés à Paul

Martine

Écrit par : Martine | mardi, 30 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est la première chose qu'il a fait, prendre le volant ! Il faut malheureusement encore attendre la guérison, car, même s'il a repris un peu de force et toutes ses facultés intellectuelles, il est loin d'être guéri, aussi il faut qu'il garde le moral, et les balades font passer agréablement le temps !
Oui, Nantes et une bonne partie de sa banlieue sont bien pourvues en espaces verts, nous avons beaucoup d'arbres et de parterres de fleurs.
Bons bisous chère Martine et bonne nuit !
Florence

Écrit par : Florence | mercredi, 31 octobre 2012

Dernières nouvelles de Cristina : elle est désormais inconsciente et sa maladie rare s'appelle histiocycose...

Écrit par : Un petit Belge | mardi, 30 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, mon cher Petit Belge ! j'ai répondu de suite chez toi, car avec mes problèmes d'ordi, je ne fais pas ce que je veux ! Quel drâme !!! Je pense beaucoup à elle et aussi à sa famille, elle qui était si proche des siens, de ses petits enfants !!! cela me fait beaucoup de peine !
Merci de me tenir au courant mon cher Petit Belge !
Je réponds là, à tes deux coms.
Florence

Écrit par : Florence | mercredi, 31 octobre 2012

Ah ! Je suis contente de retrouver ton chemin des courses.
Ce clocher est en effet vraiment magnifique !!!!
Et j'aime tes beaux ciels nuageux...si bretons....rien d eplus beau que les ciels bretons....hihi......

Gros bisous. A bientôt.

Écrit par : Malilouléa | mercredi, 31 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Et moi, je suis contente de t'avoir à nouveau comme passagère, avec Sido sur les genoux !!! Je lui ai prêté le vieux collier à Chat-Blanc, c'est préférable, on ne sait jamais, une escapade est si vite arrivée sur le chemin des courses !!!
Evidemment, ce n'est pas àtoi que je vais "venter" les ciels bretons ! " ...Ah qu'elle est belle ma Bretagne, sous son ciel bas, il faut la voir... " En parlant de venter, il y a eu une belle acalmie hier et aujourd'hui, mais ce soir la pluie est revenue, sans le vent pour le moment !
Gros bisous les filles pour une bonne nuit !
Florence

Écrit par : Florence | mercredi, 31 octobre 2012

*** Oh ! Comme je suis heureuse de te retrouver ici, dans ce nouvel espace ! :o)
Il est particulièrement joli ce nouveau blog !

J'apprécie aussi beaucoup tes photos Chère Florence !!!! :o)
Voir Nantes en passant par le chemin des courses me fait très plaisir !
Il y a de beaux endroits dans ta ville et tu es généreuse de les partager avec nous.

"Ton chauffeur" va un peu mieux, il conduit à nouveau. Vous reprenez doucement les petites habitudes et ce n'est pas plus mal.
Je sais que tu soutiens beaucoup Paul.
Fais-lui un BISOU de la part de ton amie chocolatée/mamie/du bout du monde ! hi hi hi ;o)

Je t'embrasse très fort Chère Florence et je te remercie pour ta gentillesse si spontanée et tout pour tout ce que tu partages à travers les blogs.

BISOUS BISOUS BISOUS qui vont d'Asie du sud-est jusqu'à la belle ville de Nantes ! :o) ***

Écrit par : Nancy | jeudi, 01 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Nancy mamie chocolaté du bout du monde !!!
Cela me fait bien plaisir de te voir sur mon nouveau blog, et qu'il te plaise en plus !!! J'apprécie d'autant plus que tu as beaucoup de goût ! Je voulais modifier "vie d'artiste" qui ne correspondait plus vraiment à l'évolution spontanée de mon blog. Mais comme je n'ai pas réussi avec OB, je suis allée voir ailleurs, et voilà !!!
Paul n'est pas guéri, mais il est très courageux et, comme il faut qu'il garde le moral, reprendre le chemin des courses est un très bon dérivatif, et conduire ne le fatigue pas trop. Je lui ai fait un bisou de ta part et il t'en remercie ent'embrassant à son tour : Paul étant un vrai Breton, t'envoie 4 bises, comme en Bretagne, il te connait bien, comme tous mes amis de la blogosphère, et il sait que tu aimes la Bretagne et que tu y as un appart !!! Il a regardé tes couchants en ombres chinoises qu'il a trouvés très beaux !
Merci ma chère Nancy de m'avoir mis ce com si gentil et si affectueux. Je t'embrasse bien fort !
Florence

Écrit par : Florence | jeudi, 01 novembre 2012

Coucou Florence,
J'ai tardé à venir te rendre visite car je suis un peu fatiguée en ce moment et je délaisse un peu l'ordi !
Cela fait plaisir de lire que ton cher Paul a repris le volant pour les courses.
Merci pour tes deux longs com's
Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée - gros bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | jeudi, 01 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Monelle !
Tu sais, tu dois faire comme tu peux, comme je le fais moi-même, qui est bien peu, mais c'est ainsi ! La vie nous joue de bien vilains tours parfois ! Si tu es fatiguée, tu as raison de moins être présente, et je trouve que tu es bien courageuse de mettre autant d'articles sur ton blog. Tu en mettrais deux fois moins, ce serait encore très bien ! Ménage toi mon amie !!!
Oui, tu as vu que notre courageux chauffeur a repris le volant pour nous conduire sur le chemin des courses ! Cela lui fait du bien au moral, car il est loin d'être au bout de ses peines !!!
Bonne soirée ma monelle et repose toi !
Nos chaleureux bisous pour toi !
Florence (et aussi Paul à qui j'ai lu les commentaires !!!)

Écrit par : Florence | jeudi, 01 novembre 2012

Moi aussi je suis ravie de reprendre le chemin des courses avec Paul et toi, vous ne vous laissez pas abattre et nous assurez ainsi tant de belles choses à voir, notamment... du soleil, et une architecture bien riche qui parle d'histoire!

J'arrive un peu tard sur cet article mais ton commentaire chez moi avait fini dans les "indésirables" (quoi????) et je ne l'ai vu qu'il y a cinq minutes!

Bisous à toi et tous mes voeux et remerciements à Paul

Écrit par : Edmée De Xhavée | samedi, 03 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chère Edmée d'être revenue comme passagère lors de notre retour sur le chemin des courses ! Effectivement, nous ne nous laissons pas abattre et Paul est très courageux !
C'est souvent que nos messageries nous jouent des tours. La mienne est coutumière de me faire mille et une farces que je ne trouve jamais drôles !!! De plus mon ordi a vraiment besoin d'être nettoyé, mais pour le moment c'est impossible, aussi, c'est plutôt vogue la galère que chanter dans les haubans !!! J'ai beaucoup de difficultés à atteindre la page des coms sur les blogs en ce moment et parfois je ne peux pas faire défiler les pages ! Mais bon, il faut que je patiente ! Malheureusement, j'ai des choses plus grave dans ma vie depuis quelques mois que mes problèmes d'ordi !
A toi aussi de bons bisous Edmée, et Paul te répond qu'il n'y a pas de quoi, que tout le plaisir était pour lui, et qu'il t'embrasse également !
Florence

Écrit par : Florence | dimanche, 04 novembre 2012

Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter, ainsi qu'à Paul, un bon week-end. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles de Cristina. Gros bisous de Belgique et à bientôt.

Écrit par : Un petit Belge | samedi, 03 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci mon cher Petit Belge pour ce gentil petit coucou qui me fait bien plaisir ainsi qu'à Paul ! Pour toi aussi un bon dimanche et tu es peut-être en vacances comme en France ? Si oui, je te souhaite une bonne semaine de repos ou peut-être dans la ferme de tes grands-parents ? Merci de me prévenir pour Christina, son état me navre et je pense très souvent à elle !
Bisous de Nantes vers la Belgique !
Florence

Écrit par : Florence | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.